Lavage et rinçage

Obtenir une chevelure qui respire la santé démarre dans la douche, et je recommande toujours d’utiliser les pommeaux de douche T3 Source. Les filtres qu’ils contiennent aident réellement à réduire le taux de chlore dans l’eau. Ils retiennent les minéraux tels que le calcium et le cuivre, qui peuvent rendre vos cheveux secs et les ternir. Je recommande ensuite de choisir un shampooing sans sulfate, adapté à votre type de cheveux. Lorsque vous shampooinez vos cheveux, concentrez-vous sur les racines, et appliquez une deuxième fois du shampooing aux endroits ou des produits se sont accumulés.. Puis traitez vos cheveux des racines jusqu’aux extrémités et rincez au bout de quelques minutes.

Séchage avec une serviette et brossage

Évitez toujours de frotter vos cheveux lorsque vous les sécher avec une serviette. Je pense qu’il est préférable d’utiliser une serviette en microfibre en la laissant absorber l’humidité pendant que vous vous appliquez des produits sur votre peau ou que vous vous maquillez. Une fois que vous avez ôté la serviette, vaporisez vos cheveux avec un produit démêlant et brossez doucement vos boucles avec la brosse Detangle de notre kit Detangle Duo. Après avoir brossé vos cheveux, ôtez l’excès d’hydratation en pressant légèrement avec votre serviette.

Séchage au sèche-cheveux

Commencez par diviser votre chevelure en sections horizontales et épinglez la section supérieure. En fonction de votre quantité de cheveux, vous pourrez les diviser en deux ou trois sections pour le séchage. Commencez ensuite par sécher vos cheveux en commençant par votre nuque, en utilisant la brosse Smooth Paddle Brush et le sèche-cheveux Cura Luxe. Veillez à ce que le concentrateur de séchage soit orienté vers le bas du cheveu pour éviter les frisottis. Continuez à sécher chaque section en coiffant dans des directions différentes avec la brosse Smooth Paddle Brush, pour donner du mouvement à votre coiffure. Essayez de bien vous concentrer sur les racines pour sécher l’excès d’humidité qui pourrait être retenu à cet endroit ! L’hydratation excessive restante peut faire friser vos cheveux plus tard.

Style

J’adore les ondulations style « cool-girl » en ce moment, et mon outil préféré pour les créer est le SinglePass Luxe. Ce fer à lisser n’accroche pas le cheveu et ne cause pas de plis. Il suffit de le passer une fois sur une mèche pour obtenir le look désiré, ainsi vos cheveux ne sont pas abimés par une chaleur excessive. En commençant par répartir vos cheveux en sections comme vous l’avez fait pour le séchage, prenez une section d’environ 5 cm et créez des ondulations S-Waves avec le fer à lisser. Il suffit en fait de tourner simplement votre poignet pour faire pivoter le fer de haut en bas alors que vous le déplacez vers le bas de la mèche. Répétez cette étape sur la totalité de votre chevelure.

Lissez vos cheveux et donnez leur de la texture

Une fois que toutes vos ondulations sont refroidies, appliquez quelques gouttes d’huile sur les extrémités de vos mèches pour les lisser. Penchez ensuite la tête, ajoutez quelques vaporisations de spray coiffant sec et vous voilà prête à sortir ! Des cheveux sains du début à la finition.