En savoir plus sur la garantie de T3

FRANCE

T3 Micro remplacera (à sa discrétion) tout produit, sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler, rouleaux chauffants ou fer à coiffer, pendant une période de vingt-quatre (24) mois à compter de la date d'achat en cas de défaut de fabrication ou de défaut matériel. La présente garantie s’applique seulement à des produits authentiques de T3 Micro, Inc., achetés par l’intermédiaire de détaillants autorisés de T3, et ne couvre pas les produits dont la réparation ou la maintenance n’aurait pas été effectuée par un représentant de T3. Les produits authentiques de T3 disposent d’un numéro de série unique. Vérifiez l’étiquette comportant le numéro de série T3 sur l’emballage de vente au détail du produit. En cas d’absence ou de détérioration de cette étiquette, n'achetez pas cet article ou renvoyez-le pour obtenir un remboursement, car il pourrait ne pas être authentique. La garantie ne peut être accordée que pour des produits authentiques. La garantie ne s'applique pas si le numéro de série original du produit a été retiré ou altéré. La garantie ne couvre pas les dommages résultant de l'utilisation d'un convertisseur de tension électrique, de la chute du produit ou d'une mauvaise utilisation.

Article L217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :

  1. S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    - S'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
    - S'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
  2. Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 du Code civil: L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Pour soumettre une réclamation au titre de la garantie en raison de défauts de fabrication, veuillez contacter T3. Avant de mettre en œuvre la garantie, T3 peut vous demander de fournir une preuve d'achat. Si vous avez des questions ou des doutes au sujet de votre produit T3 ou si vous souhaitez soumettre une réclamation au titre de la garantie, appelez le +33 186266225 ou envoyez un courriel à soutien_fr@t3micro.com.