Qu'est-ce qu'une baguette ?

Qu'est-ce qu'une baguette ?

Les baguettes de coiffure existent dans une grande variété de tailles et de formes ; nous avons une préférence pour les baguettes coniques ou en cône inversé. La différence la plus grande et la plus évidente entre les fers et les baguettes à friser est qu'une baguette ne comporte pas de pince comme un fer à friser traditionnel. Les deux façons les plus courantes d'enrouler les cheveux autour du cylindre de la baguette sont de les enrouler contre le cylindre ou de les laisser boucler naturellement dans votre main. En enroulant vos cheveux autour du cylindre, vous obtiendrez des ondulations plus brillantes et uniformes, tandis qu'en les entortillant, vous obtiendrez des ondulations plus naturelles et plus texturées.

Photo: Undone Waves et Convertible Base

Pourquoi utiliser une baguette ?

Pourquoi utiliser une baguette ?

Étant donné que la baguette chauffe uniquement les cheveux qui sont en contact avec elle (selon la durée pendant laquelle vous les maintenez en place), les ondulations que vous obtiendrez seront plus lisses et soyeuses que ce que vous pourriez obtenir avec un fer à friser. Pour compléter vos ondulations, quelle que soit la forme ou la taille du cylindre, laissez 3 à 10 cm de cheveux sortir et tirez doucement sur les ondulations lorsque vous retirez votre baguette. Coiffez vos mèches du bout des doigts une fois qu'elles auront refroidi, et tout le monde croira que vous revenez de la plage !

Qu'est-ce qu'un fer à friser ?

Qu'est-ce qu'un fer à friser ?

Les fers à friser traditionnels sont plus couramment utilisés et la plupart d'entre nous avons grandi en utilisant le fer de notre mère pour nous friser les cheveux. Aujourd’hui, vous avez votre propre fer à friser, et grâce à nous, vous avez entre les mains un bijou de technologie. Les fers à friser existent en plusieurs tailles, et chacune a ses avantages propres. Les plus grands cylindres permettent d'obtenir des ondulations plus amples tandis que les plus petits cylindres permettent d'obtenir des ondulations plus rapprochées et en spirale.

Photo: SinglePass Curl

Pourquoi utiliser un fer à friser ?

Pourquoi utiliser un fer à friser ?

La pince a l'avantage supplémentaire de chauffer vos cheveux des deux côtés, en les lissant et en les frisant. Nous aimons commencer à friser les cheveux près de la racine et à faire tourner le fer jusqu'à ce que tous vos cheveux soient tous dans le fer. Vous pouvez friser vos pointes ou non ! Les femmes aux cheveux courts trouvent les fers à friser plus faciles à utiliser car ils permettent d'enrouler des mèches plus courtes autour du cylindre sans risque pour vos doigts. Lorsque vous frisez vos cheveux, faites en sorte que le bras de la pince passe au-dessus des cheveux et ne repasse pas au-dessus avant qu'ils aient été enroulés une fois autour du cylindre. Cela aidera à réduire les frisottis, et vous aurez l’impression de sortir d’un salon de coiffure !